Vous apportez un bien immobilier en garantie afin de disposer de la trésorerie dont vous avez besoin pour :
Le crédit hypothécaire est un financement sur mesure qui s’adapte au cas particulier de chacun. Il s’adresse à des chefs d’entreprises dont la situation financière et économique de leur entreprise ne permet pas momentanément de satisfaire aux critères des banques de réseau.
Ces chefs d’entreprises, propriétaires d’un bien immobilier, peuvent ainsi faire un emprunt à usage professionnel dans le but d’améliorer la marche de leur entreprise momentanément compromise.
S’ils envisageaient de vendre un actif immobilier pour générer des liquidités, un prêt hypothécaire leur permet de réaliser la vente sans précipitation et donc sans pression sur le prix.
Dans certains cas, le crédit hypothécaire permet de reporter une vente et ainsi d’éviter l’impôt sur la plus value. Si le bien est occupé par un locataire cela donne le temps nécessaire pour donner congés et attendre les délais obligatoires.
Lorsque l’emprunteur a une réelle volonté de vendre un de ses biens, le partenaire bancaire du cabinet MediaPrêt pourra accorder un « relais sec » sur une durée maxi de 5 ans, à condition qu’une rentrée d’argent soit justifiée.
Le Crédit hypothécaire permet de gérer le temps et de faire face à des retards dans le déroulement d’une vente ou d’attendre une reprise de l’immobilier.
LES CONDITIONS D’ACCEPTATION
La condition principale pour être éligible à un prêt hypothécaire est de détenir un patrimoine immobilier, qu’il soit personnel ou professionnel. Les partenaires bancaires du Cabinet MediaPrêt permettent d’apporter des solutions sur mesure, au cas par cas.
LES CRITÈRES GÉNÉRAUX D’ÉLIGIBILITÉ
CONDITIONS D’INTERVENTION
AUTRES FORMES DE FINANCEMENT
La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat est une forme de financement adaptée à des situations de trésorerie difficiles mais provisoires.
Propriétaires de biens à usage professionnel :
Si vous avez besoin momentanément d’une trésorerie dans le cadre de votre activité et si la solution du Lease Back n’est pas la mieux adaptée à votre situation financière, la vente avec faculté de rachat s’adresse à des personnes physiques ou morales qui n’ont pas la possibilité de recourir au crédit mais qui sont propriétaires d’un patrimoine immobilier type professionnel.